5 septembre 2023
Nous faisons peau neuve!

Dans une volonté de soutenir son évolution et ses programmes, la Fondation LDT a procédé à un repositionnement stratégique et au développement d’une nouvelle plateforme de marque.

« Ce repositionnement nous permettra de réaffirmer ce que fait la Fondation, pour qui et dans quel but. Nous sommes maintenant prêt·e·s et fier·ère·s de présenter notre programme La 6epériode à l’ensemble de la population! » – Marie-Christine Boucher, directrice générale de la Fondation LDT

L’art et le sport comme terrain de jeu, au service de la réussite éducative des jeunes

Cette nouvelle signature de marque positionne l’art et le sport comme des moteurs essentiels pour l’épanouissement des jeunes. La portion « terrain de jeu » cadre la mission de la Fondation dans un esprit ludique de créativité.

Une plateforme de marque révisée aux couleurs de nos valeurs

Notre nouveau programme parascolaire La 6e période a maintenant sa propre identité visuelle. Le « 6 » en contre-forme évoque un couloir de piste d’athlétisme, un clin d’œil au sport, mais aussi au parcours éducatif que le·la jeune suivra jusqu’à son entrée dans la vie adulte. Les lignes segmentées rappellent celles peintes au sol dans les cours d’écoles. Le cercle central, quant à lui, représente les jeunes, au cœur de nos activités. Le trio de couleurs symbolise le sport, l’art et la réussite éducative, dorénavant au cœur de la mission de la Fondation LDT. Les couleurs primaires de cette marque fille ont été choisies en l’honneur des élèves de l’école primaire, la cible de La 6e période. Elles sont lumineuses et inspirent l’action.

La plateforme de la marque de la Fondation a également été modernisée dans le but de mettre de l’avant toute sa variété, sa diversité et sa créativité. Plusieurs éléments graphiques, comme les flèches et les icônes, ont été actualisés pour illustrer le terrain de jeu qu’offrent les arts et les sports et démontrent l’accompagnement que la Fondation LDT propose aux jeunes.

Un nouveau site web dynamique qui place La 6e période au coeur de l’expérience

Le nouveau site web a été conçu de manière à positionner La 6e période, à mettre de l’avant la raison d’être de la Fondation et à encourager le passage à l’action et la fidélisation des donateur·trice·s. Une nouvelle section consacrée aux actualités de la Fondation permettra à sa communauté de découvrir de quelle façon nos actions ont un véritable impact auprès des jeunes.

Un artiste de renom derrière la caméra

En mai dernier, Martin Girard, de Shoot Studio, s’est rendu dans les écoles pour capter les beaux moments vécus par les jeunes participant·e·s de La 6e période. Qu’elles soient statiques ou en mouvement, toutes les images de notre nouvelle plateforme de marque transmettent les émotions qui se vivent sur le terrain par les jeunes et l’équipe d’animation de la Fondation.

Merci à toutes ces personnes tellement talentueuses qui ont contribué avec beaucoup de générosité à ce travail colossal!

• Gestion de projet : Florence-Agathe Dubé-Moreau, Marie-Christine Boucher, Julie Assaly-Gauthier
  • Stratégie : Cartier
  • Direction artistique : Cartier & Jean-Michel Tardif
  • Conception site web : Minimal
  • Photographie : Martin Girard – Shoot Studio
  • Rédaction : Maude Alie, Charles Saliba-Couture
  • Révision : Amélie Hamel
  • Traduction : Kathe Roth, Catherine Trollope

* À noter que la marque de la Fondation a été conçue par David Beauchemin en 2017.