Mission

Nous accompagnons les jeunes du primaire dans le développement d’aptitudes essentielles à leur réussite éducative en leur offrant des programmes qui combinent l’art et le sport.

Vision

Nous souhaitons que tou·te·s les jeunes aient accès à des activités qui les passionnent et qui contribuent à leur épanouissement.

Valeurs
Accessibilité

En offrant des programmes gratuits et clés en main qui sont intégrés au parcours scolaire, nous souhaitons rétablir l’égalité des chances pour que les jeunes soient outillé·e·s équitablement.

Partage

Nous voyons le cheminement éducatif comme un processus collaboratif. Nos équipes d’animation inspirent les jeunes en partageant leurs connaissances, leurs intérêts et leurs passions.

Engagement

Nous tissons des liens durables avec nos partenaires scolaires et philanthropiques. Nous aspirons à ce que notre implication auprès des jeunes les motive à s’engager envers leur propre réussite.

Les cofondateur·trice·s
Faire le plein d’inspiration
Crédit photo : Justine Latour

En 2017, leur volonté commune de s’engager auprès des jeunes a mené Florence-Agathe et Laurent à cocréer la Fondation LDT. Supporté·e·s par une équipe chevronnée, elle·il·s ont mis en place des programmes innovants qui combinent l’art et le sport au sein d’un réseau panquébécois d’écoles primaires. Leur but : transmettre leur passion pour l’art et le sport aux élèves en leur donnant accès à des activités qui favorisent la réussite éducative et l’épanouissement.

Laurent
Duvernay-Tardif

Laurent Duvernay-Tardif est le premier joueur actif de la NFL à avoir décroché un doctorat en médecine. Reconnu pour ses exploits sportifs, Laurent se démarque par son implication dans les domaines de la santé, de la culture et de l’éducation. Son leadership et son impact positif au sein de la communauté ont d’ailleurs été soulignés, en 2021, par le prestigieux Muhammad Ali Sports Humanitarian Award pour ses efforts dans la lutte contre la COVID-19.

Florence-Agathe
Dubé-Moreau

Autrice, chroniqueuse et commissaire indépendante en art contemporain, Florence-Agathe Dubé-Moreau œuvre à l’intersection de la culture et du sport. Forte d’un passé en entrainement de haut niveau à l’École supérieure de ballet du Québec, Florence est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art. Son travail en commissariat et en critique d’art s’est vu récompensé par plusieurs distinctions au cours des dix dernières années.

Notre équipe
Engagée pour la jeunesse

Nous engager à 100 % envers les jeunes, c’est ce qui nous anime. Faites connaissance avec notre équipe!

Laurent Duvernay-Tardif
Coprésident

Ex-joueur de football professionnel de la NFL, résident en médecine

Florence-Agathe Dubé-Moreau