15 mai 2024
Une première soirée de reconnaissance réussie!

La première soirée annuelle de reconnaissance de la Fondation LDT s’est tenue le 9 mai dernier à l’Esplanade Tranquille en plein cœur du Quartier des spectacles à Montréal. Les précieux·euses partenaires de la belle grande famille LDT y étaient convié·e·s dans le but de souligner leur extraordinaire contribution à la mission et l’impact de leur générosité sur le terrain, auprès des jeunes.

C’est avec beaucoup de gratitude que Florence-Agathe Dubé-Moreau et Laurent Duvernay-Tardif, cofondateur·trice·s ainsi qu’Audrey McKinnon, directrice générale de la Fondation LDT les ont accueilli·e·s et ont constaté le grand niveau d’engagement de tou·te·s, porteur d’espoir pour l’avenir.

Les témoignages entendus lors de la soirée nous inspirent une immense fierté. Nous avons eu le bonheur d’accueillir M. Luc Therrien, gestionnaire au Centre de services scolaire de Montréal, qui a mis en exergue les besoins dans les écoles primaires ainsi que les retombées concrètes de La 6e période.

Merci aux précieux donateur·trice·s
Vous êtes la force derrière notre élan et derrière le sourire des jeunes qui trouvent la motivation, la confiance ou tout simplement le plaisir de passer du temps à l’école grâce à La 6e période.

Merci à l’équipe d’animation
Ils et elles sont engagé·e·ss, passionné·e·s, bienveillant·e·s, à l’écoute. Ils et elles sont des modèles inspirants pour les jeunes et leur offrent une expérience transformatrice grâce à leur dévouement au quotidien.

Merci aux artistes associé·e·s à L6P
Vicky Sabourin, Kuh Del Rosario, Celia Perrin Sidarous, Mathieu Cardin et Bea Parsons : les jeunes ont de la chance de côtoyer des artistes de talent comme vous.

Merci à nos indispensables bénévoles
Les membres de notre conseil d’administration, Pierre Fournier-Simard et Sasha Ghavami, qui sont à nos côtés depuis le tout début, ainsi que Luc Guillot, Lam Jutras et Raphaëlle Lacroix qui se sont joint·e·s à nous dans la dernière année. Ils et elles sont dévoué·e·s à notre mission commune. Merci aussi à nos membres honoraires, qui sont les racines de la Fondation.

Les ambassadeur·drice·s de notre tout premier cabinet qui suscitent l’enthousiasme à travers le Québec dans le but de faire rayonner notre mission et qui nous permettent d’élargir notre rayon d’action : Stéphane Drouin, Sophie Ducharme, Jacques Foisy, Luc Guillot, Lam Jutras, Sébastien Leblanc, David Lewin, Cléo Maheux, Annie Martin, Thi Be Nguyen, Marie-Hélène Nolet.

Merci aussi à Groupe Toria, producteur d’événement, pour ce rassemblement de grande qualité organisé avec passion et rigueur.

Ensemble, nous bâtissons des activités stimulantes, inclusives et accessibles en art et sport dont nous rêvons pour chaque enfant.

Crédit photo : Julien Vieillard-Baron