21 septembre 2023
Une page se tourne pour Laurent Duvernay-Tardif

Semaine haute en émotions pour Laurent, notre cofondateur, qui a officiellement annoncé sa retraite du sport professionnel après avoir passé huit saisons dans la NFL. Toute l’équipe de la Fondation tient à le féliciter sincèrement pour son parcours sportif, universitaire et philanthropique exceptionnel, qui aura inspiré jeunes et moins jeunes.

Que ce soit avec sa victoire au Super Bowl LIV en 2020 ou sa grande bienveillance pendant la pandémie de COVID-19, Laurent a constamment fait preuve d’audace et de dévouement, tant d’un point de vue sportif que sur le plan communautaire.

Après la signature de son premier contrat avec les Chiefs de Kansas City en 2017, il a cocréé la Fondation LDT aux côtés de Florence-Agathe : c’était l’occasion rêvée pour elle et lui de transmettre leur passion pour l’art et le sport aux jeunes en leur donnant accès à des activités qui favorisent la réussite éducative.

Les prochains mois permettront d’ailleurs à Laurent de consacrer encore plus de temps à la Fondation et à La 6e période, une initiative qui lui est particulièrement chère. Ce programme unique en son genre, destiné aux élèves du 3e cycle du primaire, combine l’art et le sport pour promouvoir la curiosité, le plaisir, la bienveillance et le dépassement de soi. Il incarne véritablement le désir d’engagement de Laurent et de Florence-Agathe, et ce, pour le plus grand bénéfice des jeunes du Québec.

Félicitations encore, Laurent, pour ta carrière remplie de succès : nous avons déjà hâte de voir la suite, et nous nous considérons comme chanceux·euses de pouvoir compter sur toi!