30 novembre 2022
Une année riche en émotions

C’est avec fierté et enthousiasme que la Fondation a lancé en 2021-2022 la version pilote de La 6e période dans 12 écoles, réparties dans 4 régions du Québec. Cette année exploratoire fut parsemée de rencontres enrichissantes, de sourires, de découvertes, de belles histoires, de défis stimulants et d’humain·e·s généreux·euses et passionné·e·s.

Notre équipe d’animation est composée d’étudiant·e·s-athlètes et d’artistes de plusieurs régions du Québec, qui ont guidé les jeunes participant·e·s au quotidien en partageant leurs connaissances, leurs intérêts et leurs passions.

La Fondation a également pu compter sur de fidèles et précieux·euses donateur·trice·s et collaborateur·trice·s ayant une grande réputation et une extraordinaire expérience du milieu de l’éducation, des affaires et de la philanthropie. Elles et ils ont eu l’audace de croire en notre programme.

Les faits saillants 2021-2022 :

– 12 écoles primaires participantes

– 4 régions administratives du Québec

– 500 jeunes participant·e·s du 3e cycle du primaire

– 288 heures d’activités

– 40 membres de l’équipe d’animation

– 24 personnes-ressources impliquées dans les équipes-écoles

– 1 rencontre virtuelle avec tou·te·s les jeunes participant·e·s en compagnie de Laurent Duvernay-Tardif pour souligner leurs accomplissements

Pour consulter le rapport d’impact annuel 2021-2022, c’est par ICI!