Titulaire de deux baccalauréats, l’un en enseignement de l’éducation physique et de la santé de l’Université de Montréal, l’autre en science de l’environnement de l’Université de McGill, Isabelle incarne bien les valeurs du programme de La 6e période: une curiosité intellectuelle, une propension à sortir de sa zone de confort et à se dépasser dans le plaisir, mais aussi une posture de bienveillance envers ses collègues et les jeunes qu’elle côtoie.
« Ce sont mes expériences parascolaires qui m’ont menée là où je suis aujourd’hui. Le sport m’a donné confiance, m’a permis de créer des liens déterminants et a orienté mon choix d’études universitaires. Aujourd’hui, j’ai envie de partager cette passion et de valoriser le parascolaire comme levier d’accomplissement pour les jeunes. »
Ce qu’elle aime de son travail?
« Il est clair que de travailler avec et pour les jeunes est une source d’épanouissement. La confiance que nous accorde la Fondation m’est aussi précieuse. On nous écoute, on nous encourage à proposer, à tester, à faire évoluer des projets. Et quand on constate que nos idées prennent vie, qu’elles ont un impact concret, c’est extrêmement valorisant. »
Merci, Isabelle, de contribuer à la force du programme de La 6e période – et toutes nos félicitations pour cette nomination !